Les vacances se terminent pour tous nos jeunes basketteurs. Durant ces deux semaines, les clubs de la CTC LYONSO ont accueilli plusieurs dizaines de licenciés et non licenciés pour des stages sportifs et amusants. De quoi divertir tous ces jeunes autour de leur passion qu’est le basket avec leurs amis. La première semaine, ce sont les clubs de l’OSFB, le BALE Saint-Genis-Laval et TEO Basket qui ont organisé leur stage.
Du côté de l’OSFB, une cinquantaine de basketteurs se sont rendus chaque jour au gymnase Sainte-Barbe à Sainte-Foy-lès-Lyon. Robin Nartz, responsable de l’école de basket et joueur de la NM3, a assuré l’encadrement général de toutes les activités durant la semaine. Il était accompagné par d’autres coachs et des joueurs de NM2, au programme : dribbles, shoots, 1 contre 1, tournois… Une pause s’est imposée chaque mercredi ! En effet, changement total d’activité sur cette journée : matin, enchainement de parties endiablées au LASER GAME LYON SUD à Pierre Bénite, partenaire de LYONSO Basket, et après-midi, tournoi de football. Bref, tout le monde s’est bien amusé !!
Au BALE Saint-Genis-Laval et à TEO Basket, la bonne ambiance était de mise. Tous nos jeunes basketteurs ont profité de ce stage pour retravailler les bases du basket, avec une bonne préparation physique. À noter, une après-midi de rigolades du stage TEO Basket au centre EXALTO de Dardilly pour s’amuser tous ensemble, avec les coachs.
La seconde semaine était un stage LYONSO mis en place par le SGOSFF avec la CAF. Près de 40 jeunes, licenciés et non licenciés sont venus au gymnase Giono pour profiter des multiples activités diversifiées. Ce stage se voulait sportif avec divers sports pratiqués tels que le basketball, le football, le peteca… Il y avait également toutes sortes de jeux ludiques et récréatifs. Le stage a été assuré par Antoine Beguin et Thierry Gorini , tous deux encadrants, au SGOSFF. À vos agendas, le club remet ça en avril avec un autre stage durant les vacances de Pâques !