Parmi les commerces soutenus par Maxime et son association : COTI DECO.
Cette boutique d’articles festifs représente la bonne humeur et la fête, tout comme LYONSO qui apporte joie, festivités et bonne humeur à ses supporters.
Je suis franchisé Alain Afflelou depuis 10 ans maintenant. Je gère aujourd’hui 4 magasins à Oullins, Ecully, Francheville et Beynost. Je suis également président de l’association des commerçants d’Oullins et passionné de sport (surtout pour le regarder !)
Fédérer les commerces de ma ville, les mettre en lumière toute l’année. Déborder d’imagination pour montrer à tout le monde qu’Oullins est LA ville où il fait bon vivre et dans laquelle il faut venir faire ses achats ! Concrètement, quelles actions mettez-vous en place pour soutenir les commerçants en difficulté ?
Des actions de communication, la mise en avant de nos adhérents sur nos différents réseaux, une aide à la gestion si besoin et des mises en relation avec les personnes compétentes pour aider les commerçants de manière générale. Je considère avoir un rôle de “facilitateur”.
Pourquoi est-ce important pour vous qu’un magasin comme COTI DECO puisse continuer son activité ?
Thierry est présent depuis 19 ans à Oullins, apporte de la bonne humeur et est le partenaire de toutes nos fêtes. En cette période, nous avons tous besoin de bonne humeur et de nous changer les idées. Il rencontre des difficultés et a dû fermer sa boutique précipitamment. Il était inenvisageable pour moi de le laisser seul et j’ai mis en place une opération “déstockage” sur 10 jours avec l’organisation et la communication qui vont avec.
Par ailleurs, vous soutenez LYONSO depuis des années. Quelles synergies identifiez-vous entre le fait de soutenir un club et un commerce ?
Je soutiens les commerces de ma ville car nous en avons besoin, ils méritent d’être mis en avant et que l’on se batte pour eux. Nous avons besoin de nos commerçants dans les bons et les mauvais moments. Un club de sport se bat pour être au top, pour porter l’image de la ville et je suis fier de les soutenir à toute épreuve. On fédère autour d’un club toute une communauté, tout comme le fait le commerce local.