Sylvain, vous êtes entraîneur de basket au SGOSFF (Saint Genis Oullins Ste Foy Féminin). Depuis combien de temps exercez-vous ce métier d’entraineur ?
Je suis entraineur de basket depuis bientôt 10 ans.
Quelle équipe entrainez-vous au SGOSFF ?
J’entraine l’équipe 2 (championnat AURA) et l’équipe 3 (Département 1) et je suis également avec l’équipe 1 (ELITE) catégorie U18F.
Vous êtes également courtier en prêts immobiliers chez Finance Conseil. Comment gérez-vous cette double activité ?
C’est parfois compliqué de concilier les deux car les rdv sont essentiellement programmés le soir mais avec une bonne organisation j’arrive à anticiper et être présent pour les deux activités. Et puis, je ne suis pas tout seul sur cette catégorie, je suis entouré d’une belle équipe, il y a Christ, Joey, Fred, Antoine et Carolina, nous avons un très bon fonctionnement pour encadrer toutes ces joueuses sans aucun problème.
Pouvez-vous nous parler de Finance Conseil ?
Depuis 2006, Finance Conseil accompagne nationalement les particuliers et les professionnels dans leur recherche de financement. A Lyon, l’agence créée en 2009 est constituée de courtiers spécialisés, soit dans le financement de l’habitat, soit dans l’accompagnement des professionnels et entreprises.
C’est aujourd’hui une dizaine de personnes qui interviennent en proximité et avec l’essentiel du marché bancaire.
En quoi consiste votre métier ?
Mon métier consiste à étudier la faisabilité des clients particuliers et professionnels qui ont un projet immobilier ; je suis là pour les conseiller et trouver un financement dans les meilleures conditions possibles. Je suis l’intermédiaire entre les clients et la banque. Je souhaite également mettre en place des partenariats avec des agents immobiliers, notaires, experts-comptables, diverses associations et installer une collaboration durable et de confiance.
En quoi vos deux activités professionnelles sont-elles complémentaires ?
Elles sont complémentaires car elles me permettent de faire des rencontres, d’échanger, de partager et de créer des liens. C’est un aspect que j’aime énormément.
Comment les licenciés vont-ils pouvoir profiter du partenariat entre Finance Conseil et LYONSO ?
J’ai rencontré Sami DRISS et Maroussia MILGEVIC à plusieurs reprises afin de trouver un moyen pour que ce partenariat soit le plus efficace possible pour tous les licenciés de LYONSO. Ils vont pouvoir bénéficier de nos services, de notre expérience et notre capacité d’analyse. Un geste significatif sera fait sur le montant des honoraires et nous serons très généreux avec toutes les personnes qui nous recommanderont et qui feront appel à nous en offrant des chèques cadeaux.