En déplacement, LYONSO affronte ce soir à 20h Boulogne-sur-Mer, dans un duel au sommet entre le leader et son dauphin.
Notre Team LYONSO…
Grâce à une victoire acquise dans la douleur face à l’USAP vendredi soir (75-68), LYONSO est toujours leader de la Poule B, avec un bilan impressionnant (7v-1d). Cette victoire permet également de prolonger la série de 4 succès consécutifs en championnat !
Malgré ça, nos joueurs sont déjà concentrés sur le déplacement à Boulogne. Comme l’a dit Kévin Joss-Rauze, “On y va pour imposer notre rythme et avec un mental de tueur”.
Après avoir fait preuve d’une grande force de caractère vendredi, notre Team LYONSO aura besoin d’en faire encore plus pour s’imposer sur le parquet de Boulogne et ainsi rester invaincue à l’extérieur !
L’adversaire : Boulogne-sur-Mer
LYONSO se déplace sur le parquet d’une des équipes en forme de ce championnat. Avec 6 victoires pour 2 défaites, Boulogne-sur-Mer se retrouve 2ème de la Poule, 1 point derrière notre équipe, et pourrait en cas de victoire nous rejoindre en tête du championnat. De plus, Boulogne reste sur deux victoires consécutives avec plus de 80 points marqués (vs Chartres ; vs Épinal).
Emmené par Wendell Davis (17,3 pts par match ; 3ème scoreur du championnat) et Mickael Var (9,4 rebonds par match ; 2ème rebondeur du championnat), Boulogne est une équipe avec de nombreuses qualités, notamment aux rebonds (41 rebonds par match, meilleur du championnat), et à longue distance (2ème pourcentage de réussite du championnat).
Cependant, les boulonnais ont un bilan mitigé à domicile, avec 2 victoires et 2 défaites (vs Pont-de-Chéruy ; vs USAP).
Le duel du match : le shoot à 3 points
En plus d’être premier et deuxième au classement, LYONSO et Boulogne-sur-mer le sont également au niveau de la réussite à 3 points. Avec 37,7% de réussite longue distance, LYONSO est actuellement la meilleure équipe de N1 dans ce domaine. Boulogne se retrouve juste derrière, avec 36,7% de réussite à 3 pts !
Notre Team LYONSO va se confronter à une des grosses équipes du championnat, et devra donc être impériale collectivement pour aller chercher une 5ème victoire à l’extérieur !
Valentin Garnier