La #TeamLYONSO reçoit Berck pour la 6ᵉ journée de N1, avec pour objectif de rebondir après 3 matchs sans victoires.
La #TeamLYONSO démarre son marathon à domicile ce vendredi, avec la réception de Berck, avant Roanne (mardi 15 octobre) et Charleville (vendredi 18 octobre). L’équipe prendra match après match et va tout faire pour s’imposer ce soir et retrouver le chemin de la victoire après 3 défaites de rang (Orchies, SCABB, Loon).
Comme le souligne notre capitaine Bastien Albert, “Après avoir perdu à domicile (vs SCABB), nous n’avons plus guère le droit à l’erreur”.
Mais la #TeamLYONSO sait ce qu’elle doit corriger ce soir : “Nous avons encaissé 26 points dans le premier quart-temps (vs Loon), ce qui est beaucoup trop. C’était mieux que face au SCABB, mais il faut absolument que nous entrions mieux dans les matchs” (Bastien Albert).
Berck arrive en terre lyonnaise avec un bilan à l’équilibre (2v-2d, 1 match en retard) et fort d’une victoire acquise mardi à domicile face à Metz (74-66).
Avant ça, Berck s’était incliné lourdement deux fois de suite (85-61 vs Loon / 53-80 vs Orchies).
À noter que dans ses rangs, Berck compte un ancien membre de la #TeamLYONSO, Sya Plaucoste, qui a bien débuté sa saison : 10 pts/match, 26 min/match.
Les 3 clés du match :
– Être solide dans le premier quart-temps (22 pts encaissés/match lors des 3 derniers matchs)
– Être fort défensivement sur le match et garder Berck en dessous de sa moyenne de points (67 pts marqués/match : pire attaque du championnat)
– Retrouver notre adresse à 3 pts (4/22 à longue distance face à Loon-Plage)