Ce soir, c’est le retour du championnat à la Canopée.
Après une phase aller plus que positive – 8 victoires et 5 défaites – notre Team LYONSO repart au combat. Pour ce premier match retour, la réception d’Avignon, dernier de la poule, a tout d’un match piège.
Deux semaines après une performance XXL face au Havre, il faut absolument confirmer contre Avignon pour assurer sa place dans le Top 7 à l’issue de la première phase.
Nous atteindrons la poule haute si nous remportons nos 6 matchs à domicile. C’est devant nous que nous devons regarder !
Philippe Hervé
Après 6 victoires en 7 matchs à la Canopée, il faudra affronter Avignon avec sérieux et détermination. Cette équipe largement battue lors de la première journée voudra montrer un autre visage. Depuis notre victoire en ouverture du championnat, Avignon a notamment recruté Vincent Ateba (finaliste avec Saint Vallier la saison dernière), et a bien mieux terminé la phase aller. Une victoire au Cosec face à Loon Plage (74-71) et une victoire à Berck (65-69) ont relancé Avignon.
Retour de Théo Rey à la Canopée
Il faisait partie du premier roster LYONSO en Nationale 1, Théo retrouve la Canopée pour la première fois sous les couleurs d’une autre équipe. Doté d’un tir redoutable, il est capable de prendre feu à tout moment. Après une saison dans le Nord à Loon-Plage, il a posé ses valises à Avignon où il tourne à 11,7 points – 4,3 rebonds et 2,2 passes en 28min de temps de jeu.
Les 3 clés du match :
– Être capable de reproduire notre intensité du Havre (le niveau d’intensité pendant 40min nous a permis de limiter Le Havre à 29% au tir et de les impacter offensivement dans tous les secteurs)
– Faire parler notre collectif (Nous appuyer sur la profondeur de notre effectif pour ne pas les laisser respirer)
– Retrouver de l’adresse aux lancers francs (Pire pourcentage de la poule aux lancers francs)
Le score du match Aller :
Avignon 64 – 96 LYONSO