UN BLIZZARD A SOUFFLE SUR LA CANOPEE
L’espoir de pouvoir retrouver les places tout en haut restait tout de même infime, il faut être honnête, il est désormais anéanti. Même si mathématiquement cela reste faisable, rattraper cette saison les deux avions, et notamment l’airbus que nous avons croisé ce samedi est impossible tant la différence est énorme !
Pourtant, les joueurs étaient en mission ce samedi, quelque chose qui leur tenait à cœur et qui pouvait maintenir une flamme jusqu’à la fin de la saison. En démarrant avec de bonnes intentions des deux côtés du terrain, nous allons prendre le score durant les trois premières minutes de la partie… les seules au final ! Après avoir concédé une nouvelle fois, chose récurrente, une série négative avec ce 0-12, Beaujolais va s’emparer du tableau d’affichage. Malgré cela, l’équipe ne lâchera pas pour revenir au contact à la fin de la première période (21-21).
Mais à partir de ce moment-là, la machine va complètement se dérégler ! Les soucis restaient les mêmes avec un stérilité offensives criantes tandis que beaucoup d’efforts étaient consentis pour stopper les vagues Beaujolaises qui arrivaient de toute part. Dominateur au rebond, malgré une nouvelle fois de nombreuses prises de Bastien Albert, les visiteurs vont se donner plus de chances de scorer et vont y parvenir (31-38, 40e).
Dans un troisième quart un peu plus offensif, nous allons trouver des solutions par notre capitaine Kévin Joss-Rauze, adroit et très agressif vers le cercle, tout en s’appuyant sur les duo intérieur Albert-Disy qui réussissait à nourrir quelque peu le score. Malgré tout, l’écart se faisait grandissant et la grosse pression infligée par Beaujolais se faisait pesante (53-64, 30e).
Assommés mais pas abattus, nous allons tenter de multiples choses pour retrouver des couleurs. Quelques paniers lointains plus tard, l’écart était réduit et nous laissait à deux possessions par deux fois pour espérer, rêver même d’un succès. Mais les trop nombreuses pertes de balles et les rebonds laissés à nos adversaires allaient avoir raison de nos ambitions. Si près et si loin à la fois… nous allons laisser fort logiquement le gain de la rencontre à nos visiteurs du soir qui confortaient leur deuxième place au classement (73-79, 40e)
Il va donc falloir désormais tâcher de vite se mettre à l’abri et de remporter le plus de rencontres possibles. Ceci nous permettra de vivre une fin de saison sereine avec un sourire en coin et tâcher de bien finir cette saison dans la première moitié de tableau.
Prochain match SAMEDI 1er FEVRIER à Aix en Provence face à BASKET METROPOLE AIX-VENELLES
Vincent LAMARQUE