LYONSO est heureux d’annoncer l’arrivée de Fred LOUBAKI (1m92, 27 ans) pour le reste de la saison !
Le staff était à la recherche d’un meneur de jeu pouvant apporter son expérience de la Nationale 1. A 27 ans, il a déjà 7 saisons de Nationale 1 à son actif.
Cette saison, il a effectué 12 matchs à Quimper en tant que pigiste médical. En 17 minutes de temps de jeu il tournait à 6,4 points, 1,5 rebonds et 3,7 passes décisives par match.
Avant son premier match, ce soir à Berck, il s’est présenté à la LYONSO family.
Bienvenue Fred, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ?
Je m’appelle Fred Loubaki, j’ai 27 ans, je suis meneur de jeu. J’ai commencé la saison à Quimper et me voici à LYONSO.
Je viens de Cergy Pontoise, mais j’ai fait tout mon parcours jeune à Levallois, avec même quelques matchs en Pro A. Ensuite, j’ai beaucoup voyagé : Lorient (N1), ASA (Pro B), Toulouse (N1), Tarbes (N1), Caen (N1), Mulhouse (N1), Les Sables (N1) et Quimper en début de saison. Donc ça me fait pas mal d’expérience !
Quel type de joueur es-tu ?
Je suis un joueur qui met beaucoup d’énergie, une grosse intensité défensive. En attaque, je suis plutôt un gestionnaire avec un bon sens de la passe. En fait, j’aime bien faire jouer l’équipe.
Est-ce que tu connaissais déjà le coach ou quelques joueurs ?
Le coach, évidemment, je le connaissais de nom puisqu’il a coaché au plus haut niveau. Après les joueurs, c’est une équipe assez jeune, donc je connaissais peu de gars. Je connaissais Darhius qui a joué à Cergy, d’où je suis originaire, et Junior Zero. Sinon, il y en a aussi quelques-uns que j’avais affronté sur les dernières saisons de N1.
Qu’est ce qui t’as convaincu de faire la fin de saison à LYONSO ?
J’ai vu que l’équipe avait très bien démarré, même si j’étais dans l’autre poule, je suivais les résultats. Le début de saison était assez surprenant et euphorique, là, il y a un petit coup de mou qui peut aussi être lié au manque d’expérience. Donc j’espère apporter cette expérience, car je connais très bien la Nationale 1, pour aider l’équipe à gagner des matchs et atteindre ses objectifs.
LYONSO se ravit de son arrivée et a hâte de le voir en action, dès ce soir sur le parquet de Berck.