Après son importante victoire face au Havre (80-67), LYONSO Basket se déplace sur le parquet d’Épinal ce mardi soir à 20h.
Notre Team LYONSO…
LYONSO se rend à Épinal dans la peau de leader de la Poule après sa cinquième victoire de la saison face au Havre (80-67). Une importante victoire collective, qui a rendu heureux tous ses supporters et satisfait son coach Moatassim Rhennam. Un banc “dans les starting-blocks” et un effectif en mode “rouleau-compresseur” qui ont eu raison du Havre sur la durée.
Cependant, nos joueurs doivent passer à autre chose et se concentrer sur ce déplacement à Épinal. Comme l’a bien dit Sabri Lontadila vendredi, “vite se concentrer sur mardi et ne pas se satisfaire de cette victoire”.
Toujours invaincu à l’extérieur (3v-0d), LYONSO va donc tout faire pour ramener les deux points et décrocher une troisième victoire d’affilée !
L’adversaire : Golbey-Épinal
Après sa courte défaite face à Chartres vendredi soir (60-67), Épinal se retrouve dans une position délicate (13ème) avec un bilan négatif (1v-5d). Néanmoins, le club vosgien est une équipe menaçante à domicile avec une victoire face à Besançon et deux courtes défaites de 7 points contre Andrézieux et Chartres.
Emmené par son intérieur Melvyn Govindy (2m13), Épinal est une équipe très solide près du panier, avec le deuxième meilleur total de rebonds offensifs du championnat (11,7 par match), et le plus grand nombre de contres du championnat (3,7 par match).
Le chiffre clé : 27
Preuve d’un match où “l’alchimie collective” s’est exprimée, LYONSO a réalisé son record de passes décisives (27) lors de sa victoire face au Havre.
Notre Team LYONSO devra être solide collectivement et continuer sur sa dynamique pour aller chercher la victoire et éviter le piège Épinal ce mardi soir !