- Comment as-tu réagis à la décision de la FFBB d’arrêter le championnat ?
La décision était inéluctable, il y a des vies en jeu et c’est plus important que tout. C’est une sage décision. Après je suis un compétiteur et l’absence de compétition me manque. Le plus frustrant, et ce même si jouer les 2 premières places étaient loin, c’est que l’équipe commençait à vraiment bien tourner. Ce sont les aléas de la vie, c’est dans ce type de situation que l’on se rend compte qu’être en bonne santé est le plus important
- Comment vis-tu le confinement ?
Je le vis bien. Comme je le disais la compétition me manque mais il faut relativiser. C’est une période bizarre ce confinement, la vie ralentie et au départ on a vraiment pas l’habitude. Après ça permet de faire tellement de choses qu’on a pas le temps de faire en temps normal, c’est intéressant. Chaque situation aussi pénible soit elle peut être mise à profit.
- Quel bilan fais-tu de cette saison 2019-2020 ?
Bilan mitigé. Tout d’abord c’est une saison inachevée. Le départ de la saison a été chaotique. Nouveau coach, nouvelle équipe, nouvel environnement, nouveau fonctionnement combiné à des attentes élevées et une organisation renouvelée sont dans 99% des cas, souvent source de ratés à l’allumage. La suite a été de bien meilleure facture. Le point positif est que les gars n’ont jamais abdiqué dans le travail. Au regard du nombre de blessés, on fait une bonne saison. Dans notre poule n’importe quelle équipe aurait sombré corps et âmes.
- Que retiens-tu de positif pour aborder la prochaine saison ?
La qualité humaine des gars est indéniable et bien au dessus de la moyenne, ils sont attachés au club. Au niveau du basket on a progressé et on va s’appuyer sur ces bonnes sensations pour repartir la saison prochaine qui sera tout à fait particulière au vue de comment se déroule l’intersaison.
Effectivement, saison chaotique, avec des blessés toute la saison et en étant jamais au complet. Pour la saison prochaine, il faudra faire juste quelques petites retouches, afin de viser un peut plus haut, mais la fin de saison a été bien meilleur en ne relâchant rien, et essayer de se battre comme des morts de fin !…..