Que cette équipe a du cœur et surtout un gros mental ! Mal en point à la mi saison avec 3 succès en 11 journées, une défense aux abois, une attaque en dent de scie… rien n’allait et pourtant…
Si les joueurs “valides” étaient toujours là, perdre et enchaîner les contre-performances n’était pas dû seulement à un groupe en difficulté mais à une équipe décimée. Tout était compliqué mais jamais les cadres, eux aussi par moment en difficultés, n’ont lâchés quoi que ce soit. C’est certainement là que s’est forgé ce maintien tant espéré avec un groupe qui avait été bâti pour l’obtenir!
A force de courage, les gars ont commencés à relever la tête, à prendre les matchs comme ils venaient, sans se mettre de pression inutile, mais avec beaucoup d’envie et un seul objectif en tête: la N3 pour la saison suivante! Tour à tour, les équipes sont tombées, qu’elles soient classées tout en haut ou plus bas, pour finalement décrocher 7 succès en 11 rencontres dans les matchs retour !!
Pour cela, il faut bien sûr des joueurs déterminés mais aussi un staff à la hauteur…
Composé du coach, Karim Zaza, à la tête de l’équipe depuis trois saisons, et de son assistant, Jean Louis Perruchet, ce binôme a très bien fonctionné! Excellemment bien même puisque les deux techniciens ont réussis à garder leurs troupes mobilisées, avec un état d’esprit irréprochable et un mental de guerrier. Le groupe composé par le staff cette saison était donc une confirmation, les choix faits se sont avérés judicieux car lorsque le groupe est revenu au complet, il a prouvé son talent en faisant un 3 sur 4 pour finir la saison et terminer à la 7e place avec 10 victoires pour 12 défaites.
Respect aux coachs pour cet énorme et excellent travail.
Une seule chose à dire, chapeau messieurs, félicitations à ce staff ou plutôt ce binôme d’enfer qui aura réalisé une très belle saison malgré les difficultés qui leur ont été proposées, et bien sûr un grand bravo à tous les joueurs qui auront pris part à cette saison.
Nous serons donc en Nationale 3 en 2019/2020 et ce pour la troisième saison consécutive…
Rédaction: Vincent Lamarque
Crédit Photo: ASB Art