Steven : Bonjour Thierry, comment ça va ? Je vois qu’on arrive au Gymnase Giono et que juste derrière nous se déroule un entraînement avec pas mal de joueuses…!
Thierry : Bonjour, ça va ! Oui depuis le 28 novembre, on a repris en extérieur, alors avec un passage d’un mois en intérieur quand le gouvernement nous en a donné l’autorisation et quand ils ont retiré l’autorisation, on est revenu en extérieur qui fasse du froid, du vent, de la neige, de la pluie, on était là. On a très peu supprimé d’entraînement, les gamines sont là, toutes les catégories, sauf les U7. On va reprendre avec les U7 maintenant qu’il fait beau, les enfants répondent bien, alors au fur et à mesure du temps, il y a un peu de lassitude parce qu’ on est obligé de faire la même chose, on ne peut pas faire d’opposition.
Steven : Oui j’imagine que sans les matchs le week-end, c’est un peu plus compliqué ?
Thierry : Oui y’a pas de matchs le week-end donc on fait que des entraînements, du travail technique, donc fatalement pour les filles c’est un peu compliqué, pour les entraîneurs aussi mais globalement ça continue, y’a 6-7 U9, une dizaine de U15, globalement on a 60/70% des joueuses qui s’entraînent entre le mercredi, le samedi et le dimanche, les seniors s’entraînent une fois par semaine le dimanche, globalement ça se passe bien.
Steven : Ok donc comme tu dis, vous n’avez jamais arrêté, un grand bravo pour ça parce qu’il y a beaucoup de clubs pour qui ce n’est pas le cas, après vous avez les infrastructures pour faire des entraînements en extérieur !
Thierry : Oui, on a les terrains à côté de notre gymnase, ce qui est appréciable, on a pas besoin de trimbaler le matérielle, c’est agréable. Et la mairie nous a vraiment bien suivi, ils nous laissent le gymnase ouvert pour aller aux toilettes et pour aller boire un coup.
Steven : Très bien, et pour la suite, est ce que tu peux nous donner ton point de vue la dessus ?
Thierry : La suite, on espère retourner en salle au mois d’avril ou au mois de mai, enfin j’espère qu’au mois de mai on pourra retourner en salle aussi bien pour les petites que pour les adultes. Les petites, ça serait bien mais pour les grandes, il y en a besoin car on va avoir de la perdition comme tous les clubs et si on veut pouvoir sauver les meubles, il faut qu’on puisse retourner en salle assez rapidement. Si au mois de Mai, on peut retourner en salle, il reste deux mois pour recréer quelque chose, je pense que pour nous en tous les cas, ça sera pas mal.
Steven : C’est vrai, et vous avez prévu des événements qui vont arriver pendant l’été ?
Thierry : Pas forcément, parce que c’est difficile de se projeter, on en a prévu beaucoup au départ, mais après au fur et à mesure des annulations, c’est difficile de se projeter. Je sais que du côté de LYONSO, il y a des choses qui sont prévus.
Steven : Oui, on va essayer d’organiser de nombreux évènements pour fin mai et sur tout le mois de juin.
Thierry : On va se caler la dessus mais nous particulièrement avec le SGOSFF, ce n’est pas prévu. Enfin si ! Quand on pourra retourner dans les salles et faire de l’opposition, on a déjà contacté quelques clubs, qui sont des clubs amis et avec lesquels on sait que nous ferons des échanges de matchs mais pour le moment ça reste que du fantasme.
Steven : Concernant le deuxième point qu’on voulait aborder avec le SGOSFF, le tournoi virtuel qui a été organisé par le Comité il y a maintenant plusieurs semaines sur Facebook.
Thierry : Oui, je remercie grandement le comité, vraiment car sur trois fois 3 jours, il nous ont vraiment permis d’être en lien avec tout le monde donc c’est sympas, en plus on a eu la chance d’avoir un vrai adversaire avec Mions qui nous as vraiment donner du file à retordre et jusqu’au dernier moment donc ça à donné un peu d’adrénaline pour nous coach, c’était top, voila simplement, j’espère que la finale se passera bien.
Steven : Oui c’est demain normalement.
Thierry : Oui ça sera serré et on pourra avoir de l’adrénaline et après que nous soyons les gagnants ou les perdants, ça c’est pas grave.
Steven : C’est vrai que nous du côté de LYONSO, on a suivi ça aussi de très près, au début j’avais vu les chiffres, au premier match, vous étiez à 100 votes et sur les derniers matchs y’a plus de 2000 votes, il y a un vrai engouement qui a été créé autour du club du SGOSFF.
Thierry : Vraiment et puis chacun a fait l’effort de dynamiser leurs amies proches, sur leur compte et oui c’est sympas.
Steven : Il y a une vraie communauté du SGOSFF, c’est là qu’on voit vraiment le club du SGOSFF vraiment bien soudé. Écoute merci Thierry d’avoir répondu à nos questions et on espère se revoir très vite sur les terrains
Thierry : De rien !
Steven : C’est gentil, merci !
Thierry : Merci, au revoir !