Vendredi 28 Mai se déroulait le cinquième Lyonso Connect de l’année dans l’enceinte de la Canopée.
Pour l’occasion, Sami Driss et Hervé Piquet Gauthier ont présenté l’avenir du club LYONSO aux partenaires et élus qui étaient présents. En effet Lyonso est en train de se construire un nouveau visage avec la création d’une SAS. Celle-ci inclut de ce fait un changement de présidence : tandis qu’Hervé Piquet Gauthier prend la tête de la SAS LYONSO, c’est Christian Daud qui prend le relais pour le club de l’OSFB.
D’une part, la Société par Actions Simplifiées construite avec l’aide des partenaires leaders et d’acteurs historiques du club va permettre une véritable professionnalisation de la structure LYONSO. Celle-ci sera constituée d’une équipe sportive professionnelle mais également d’une équipe de salariés qui sera en charge de la gestion de toute la partie commerciale, communication et marketing du club pour un développement optimal.
Ce LYONSO Connect a d’ailleurs été l’occasion de présenter les nouveaux salariés de la SAS Lyonso aux partenaires et élus présents ce jour-là.
Pour le côté sportif, Sami Driss a pris le temps de présenter en premier lieu Moatassim Rhennam qui se chargera de coacher l’équipe de N1, l’an prochain, si l’accession se réalise. Il sera accompagné d’Antoine Beguin et de Jean Louis Perruchet pour l’assister. Pour faire le lien entre la SAS LYONSO et les associations de la CTC, c’est Karim Zaza qui en tant que responsable technique se chargera de former aussi bien des joueurs que des entraîneurs.
Enfin pour le secteur commercial, c’est Sofiene Sadouni,diplômé d’un master en marketing du sport qui rejoint l’aventure LYONSO.
D’autre part, cette SAS sera aussi l’occasion de faire rayonner davantage les clubs de la CTC de par l’organisation interne qui va être mise en place (1 salarié pour chaque club) et ainsi fluidifier les échanges inter CTC.
Cette structuration administrative va de paire avec l’objectif sportif vers lequel tend Lyonso pour cette fin d’année, celui de son accession en Nationale 1 (N1).
En effet, pour accéder à la N1, le niveau sportif de l’équipe doit être à la hauteur, mais ce n’est pas le seul critère évalué par la FFBB afin d’étudier notre dossier.
Pour candidater et espérer une montée, la FFBB réalise un classement sur dossier effectué à partir de 3 autres critères essentiels : le critère économique, le critère territorial et le critère complémentaire. Ce dossier a d’ailleurs été déposé à la fin du mois de mai et les résultats du classement seront annoncés le 11 juin “prochain”. Alors on croise les doigts, Ensemble vers la N1 !
Vous pourrez très prochainement retrouver l’intégralité des échanges entre Sami Driss et Hervé Piquet Gauthier dans le podcast LYONSO : restez connectés !