LYONSO se déplace ce mardi soir à 20h sur le parquet du leader, Caen BC. À l’aube d’une nouvelle semaine à deux matchs, notre Team va tout faire pour renouer avec le succès.
Notre Team LYONSO…
LYONSO débute donc une troisième semaine de suite à deux matchs ce mardi soir. Le menu de cette semaine s’annonce copieux, avec un déplacement chez le leader Caen BC ce mardi, puis la réception du 5ème de la Poule, Orchies, vendredi soir à la Canopée.
Une chose est sûre, nos joueurs auront faim, et vont tout faire pour vite effacer la semaine difficile qui vient de s’écouler. Comme l’a dit Théo Rey, “On doit enchaîner, on a pas le droit à l’erreur à Caen”.Deux défaites de rang (@ Boulogne ; vs Chartres), ce n’était encore jamais arrivé cette saison, et le coach Moatassim Rhennam se veut méfiant.
Malgré ça, LYONSO (2ème) reste une des meilleures équipes de la Poule, avec un bilan positif (7v-3d). L’équipe est en plus redoutable à l’extérieur (4v-1d), en ayant chuté qu’une seule fois, sur le parquet de Boulogne-sur-Mer.
L’adversaire : Caen BC
Caen BC est l’actuel leader de la Poule avec 18 pts et un bilan très solide (8v-2d). Deux défaites concédées il y a un mois, lors de la même semaine (vs Kaysersberg ; @ Chartres). Depuis ça, Caen reste sur une série de 5 victoires, avec le scalp de certaines grosses équipes de la Poule (Andrézieux, Orchies, Boulogne-sur-Mer).
Équipe bien rodée des deux côtés du terrain, Moat décrit Caen comme une équipe “bâtie pour être la meilleure défense du championnat, une vraie muraille !”. Un collectif qui se connaît bien depuis 3-4 ans.
Caen est de plus intraitable dans la raquette, avec le meilleur total de rebonds (41 par match) du championnat, et le plus grand nombre de contres (3,7 par match). Un défi pour nos joueurs, qui n’ont pas réussi à remporter la bataille dans la raquette face à Chartres.
LYONSO aura donc fort à faire ce mardi soir face au leader de la Poule, Caen, en pleine confiance. Nos joueurs vont tout faire pour relever la tête et décrocher une très grande victoire !