Bastien Albert, pilier du vestiaire et soldat déterminé, se présente !
Présente-toi ?
“Je m’appelle Bastien Albert, j’ai 28 ans. Au niveau de mon parcours basket, j’ai commencé au Roches-de-Condrieu, à 30 minutes d’ici, de mes 7 à mes 18 ans.
Je suis parti à Saint-Etienne faire mes études de médecine, et je jouais au basket à côté à la Pontoise en N3 puis à Feurs en N2 et N1.
Puis je suis arrivé à LYONSO il y a 4 ans, en Nationale 2 puis en Nationale 1 depuis un an maintenant.”
Comment tu décrirais sur un terrain de basket ?
“Je suis un poste 5 qui aime jouer dans les petits espaces, surtout sans ballon, et essentiellement sur du pick and roll. J’ai besoin d’une bonne relation avec mes coéquipiers, avec mon jeu sans ballon, pour pouvoir briller.
Je sais que je suis pas le joueur le plus esthétique, qui saute le plus haut, etc… mais je suis quelqu’un qui lâche rien, qui n’aime pas perdre, qui va au combat. Quitte à faire le sale boulot, c’est pas quelque chose qui me dérange.”
Un tempérament que tu as toujours eu ?
“Oui je l’ai toujours eu en moi, puis je suis passé par des clubs dans la Loire, qui prône les valeurs de combat, de se battre jusqu’au bout. On peut dire que c’est ancré en moi maintenant.”
Un move signature ?
“On pourrait dire le lancer franc avec la planche ! Même si j’essaie d’arrêter, on peut dire que c’est mon move signature (rires).”