À l’occasion de la 15ème journée, LYONSO se déplace sur le parquet de Mulhouse demain soir à 20h. Ex-aequo avec 24 points, les deux équipes vont se livrer une grande bataille pour prendre seule la 2ème place de la Poule !
Notre Team LYONSO…
Après un enchaînement de 3 matchs à domicile, LYONSO se déplace vers l’Alsace. Gonflés à bloc, nos joueurs surfent actuellement sur une série de 3 victoires consécutives (Orchies, Pôle France, KABCA).
Des victoires acquises grâce à une grosse solidité défensive, avec 54 points encaissés en moyenne sur les 3 derniers matchs.
Le dernier match face à Kaysersberg souligne également la force collective de l’équipe, avec 96 d’évaluation pour seulement 76 points marqués (8 joueurs à plus de 9 d’éval).
Opposée à Mulhouse dans un match plus qu’important dans la course au haut de tableau, notre équipe va tout faire pour décrocher une quatrième victoire consécutive et prendre seule la deuxième place !
L’adversaire : Mulhouse
Avec le même bilan que LYONSO (10v-4d), Mulhouse est dans une très grande forme actuellement. Hormis une courte défaite sur le parquet du leader Caen (77-70), les Alsaciens sont sur une série de 6 victoires en 7 matchs.
De la même manière que nous, Mulhouse a bien démarré sa phase retour avec une large victoire au Pôle France (50-75).
LYONSO va faire face à une des grosses attaques de la Poule, Mulhouse étant la 3ème meilleure attaque de notre Poule (76,6 pts marqués par match).
De plus, Mulhouse est toujours invaincue à domicile, avec un bilan impressionnant de 6 victoires pour 0 défaites !
Que s’est-il passé au match aller ?
Lors du match aller, La Canopée vivait son premier match de Nationale 1 avec la réception de Mulhouse. Grâce à une superbe prestation collective, LYONSO s’était imposé de 20 pts et décrochait une deuxième victoire en championnat (84-64).
En espérant que le résultat soit le même lors du match retour !
Ce match est donc ultra important pour LYONSO et pour la suite de sa saison. Opposé à son concurrent direct, la victoire est impérative, pour prendre seul la deuxième place !
Valentin Garnier