LYONSO Basket est heureux d’annoncer l’arrivée de Maxence Broyer en tant qu’entraineur principal de l’équipe professionnelle à partir de la saison 2022-2023 !
Après une première saison en NM1 réussie, et une qualification directe pour les Playoffs à l’issue de la première phase (3ème sur 14 de la poule B), LYONSO nourrit des ambitions encore plus grandes pour les prochaines saisons.
Dans la continuité du projet mis en œuvre depuis l’accession en NM1 basé, sur un mélange d’expérience et de jeunesse, LYONSO avait à cœur de collaborer avec un jeune coach à la double expérience de la formation et du haut-niveau soucieux de contribuer au développement de la structure.
Notre choix s’est donc naturellement porté sur Maxence Broyer (31 ans) qui vient de passer une saison riche sur le banc de Rueil. Maxence a souhaité poursuivre sa progression à LYONSO « qui allie compétitivité et développement de jeunes joueurs » selon ses propos.
Originaire de Mâcon, Maxence a débuté comme coach des Espoirs de l’Elan Chalon de 2013 à 2016, puis respectivement assistant coach de Nanterre (Pro A) et Denain Voltaire (Pro B) de 2018 à 2021.
Après son expérience à Denain, Maxence Broyer a pris les rênes du club de Rueil-Malmaison (NM1) au début de la saison 2021-2022. Cette première saison en tant qu’entraineur principal est une grande réussite avec un bilan de 21v-18d, et conclut par un 1/4 de finale de Playoffs face à La Rochelle.
Maxence Broyer qui souligne « la qualité des infrastructures du club et son ambition » nous rejoint pour 3 saisons et arrive donc à La Canopée fort de cette connaissance de la NM1, et aura la volonté d’emmener LYONSO vers de nouveaux sommets !
Welcome Maxence !