LYONSO se déplace ce soir sur le parquet du leader la Poule Angers, pour la 7ème journée de la Phase 2.
Notre Team LYONSO
Défait dans les dernières minutes face à La Rochelle vendredi (75-79), malgré un match dominé pendant 35 minutes, LYONSO pointe désormais seul 10ème de la Poule Haute, avec une victoire de retard sur la 9ème place.
Même si les deux derniers matchs à domicile donnent des motifs d’espoirs (66-67 vs Poitiers ; 75-79 vs La Rochelle), notre Team voyagent mal dans cette seconde phase, avec 3 larges défaites. Et ce déplacement à Angers s’apparentent à l’un des plus périlleux, mais notre staff va “le préparer encore mieux que les autres“ (c.f. Moat).
Notre Team est également sûr de ces forces actuelles, avec une forte puissance intérieure (46-28 à l’intérieur face à La Rochelle ; 40-31 aux rebonds), et une fluidité dans le jeu accentuée par le retour de notre meneur Marco Pellin (9 passes décisives face à La Rochelle), qui aura fort à faire dans son duel de meneur avec Williams.
L’adversaire : Angers
Moatassim Rhennam le disait en conférence de presse après La Rochelle : “à Angers, on va jouer une montagne“. Une équipe angevine qui voudra à tout prix gagner ce soir, pour quasiment s’assurer la 1ère place, synonyme de montée directe en Pro B dans deux semaines.
Les hommes de Sylvain Delorme ont fait de leur identité de jeu la recette gagnante, qui font d’eux la seule équipe invaincue de cette Phase 2. Un collectif soudé, qui imprime un rythme effréné et un pressing tout terrain dévastateur (12,5 interceptions par match) ; tout cela mené par une ligne arrière impériale ces derniers temps (Akaemji Williams – Stephan Gauthier).
Cette recette porte le nombre de victoires consécutives à 15 pour les Angevins, qui de plus sont invaincus cette saison à domicile.
Les infos pratiques du match :
Angers (12v-2d) / LYONSO (4v-10d)
🏀 7ème journée de la Phase 2
📍 Salle Jean Bouin, Angers
⏰ Coup d’envoi 20h
Notre Team LYONSO va faire face à une montagne ce soir, mais avec l’ambition de jouer les troubles fêtes sur le parquet d’Angers !
Valentin Garnier