Mathéo Vidalenche, jeune joueur du club en double projet N3-N1, se présente !
Présente-toi ?
“Je m’appelle Mathéo Vidalenche, j’ai 20 ans, je mesure 2m02. Je viens de la Drôme, je suis né à Montélimar et j’ai grandi dans la campagne drômoise.
J’ai commencé le basket il y a maintenant 6 ans, en plus bas niveau départemental en deuxième année U15. Ensuite, j’ai eu l’opportunité d’intégrer un sport-étude à Voiron, sur le complexe de TSF, où j’ai fait un an. Sur cette année là, je jouais en simultané avec mon équipe U17 Région à Cré et avec l’équipe U20 Région des Terres Froides, rattaché au sport-étude. C’est vraiment cette année où j’ai beaucoup progressé.
Ensuite, je suis venu à LYONSO en deuxième année U18 par le biais de Karim Zaza (Directeur Technique). Lors de ma dernière année U18 France, j’ai commencé à m’entrainer avec la N3, jusqu’a intégrer le groupe.
Après deux saisons en N3, dont une complète (la saison dernière), me voilà cette saison en double projet N3-N1.”
Tu es cette saison en double projet N3-N1, ça consiste en quoi pour toi ?
“Alors depuis le début de la saison, je réalise tous les entrainements avec la N1. Ça change pour moi, en terme d’impact physique, de rythme de jeu, d’intensité, mais c’est pour ça que je suis là aussi, pour progresser un maximum.
En parallèle, je suis toujours avec la N3, avec laquelle je ferais tous les matchs, pour avoir un maximum de temps de jeu.
Et en fonction de mes prestations à l’entrainement et des choix du coach, j’aurais peut être l’opportunité d’avoir du temps de jeu en N1 et être sur le banc.”
Comment tu te décrirais sur un terrain de basket ?
“Je suis un poste 4-5 polyvalent dans mon style de jeu, que ce soit le travail au poste bas ou du shoot à 3 pts. Je suis quelqu’un qui est tourné vers la défense depuis que j’ai commencé le basket. J’aime aller au contact et défendre.”
Un move signature ?
“Un move signature, ce serait un petit travail au poste, petite feinte, on fait sauter puis après on va finir tranquillement (rires) !”