LYONSO a confirmé hier soir sa grosse victoire face au Havre en s’imposant largement face à la lanterne rouge de la Poule Golbey-Épinal (92-68).
Le match :
Dès le début de match, LYONSO met l’intensité nécessaire pour se retrouver rapidement devant (18-6 ; 5min). Mais l’équipe se relâche défensivement et laisse Épinal revenir au score (25-20) à la fin du premier quart-temps.
Le début du deuxième quart-temps voit Épinal passer devant au score (25-26 ; 11min). LYONSO va se rendre le match difficile avec notamment une très faible réussite aux lancers-francs, qui va laisser les visiteurs dans le match (32-33 ; 16min). Mais porté par Michael Craion (14 pts ; 7 rebonds ; 6 p.d.), notre Team va prendre de l’avance juste avant la mi-temps (45-36), sans pour autant être convaincant sur le parquet.
Après des ajustements à la mi-temps, LYONSO retrouve un bon niveau de jeu et prend le large au tableau d’affichage, avec une grande réussite à 3 pts de ses shooters (9/16 à 3pts). Épinal n’arrive pas à suivre la cadence et ne reverra pas LYONSO.
Au final, notre équipe s’impose de 24 pts (92-68), pour décrocher une 3ème victoire de suite en 2022, et s’emparer de la 3ème place de la Poule !
Le prochain adversaire : US Avignon le Pontet
Dès ce vendredi (20h), LYONSO se déplace sur le parquet d’Avignon pour la 21ème journée de championnat. L’USAP, actuel 12ème de la Poule, reste sur une série de 5 défaites, dont 3 concédés face aux équipes du haut de tableau (Caen, Mulhouse, Le Havre). En déplacement hier soir sur le parquet des havrais, Avignon s’est incliné sur un score large (95-65).
Les avignonnais sont également la moins bonne défense de la Poule, avec une moyenne de 82,2 pts encaissés par match.
Malgré ça, notre coach Moatassim Rhennam met en lumière la difficulté de ce match : “Avignon sera un match très compliqué à l’extérieur, face à une équipe qui se bat pour son maintien.”. De plus, LYONSO avait difficilement battu Avignon à la Canopée lors du match aller (75-68) !
Actuellement sur une série parfaite en 2022 (3 sur 3), LYONSO doit continuer en négociant au mieux le déplacement à Avignon ce vendredi soir à 20h !
Valentin Garnier