On en peut pas vraiment dire que l’issue de ce match était celle espérée et nous comptions bien retrouver, ou plutôt trouver, enfin la bonne carburation afin de démarrer notre saison.
Si le début de match est prometteur, sous l’impulsion d’un Hild très agressif offensivement et qui va inscrire 10 points dans les premières minutes du match. Dans son sillage également, l’équipe défend très correctement et prend la mesure de son hôte.
Les Sorguais en sont remis à leur secteur intérieur très physique et performant qui va, malgré 10 longueurs d’avance au cours du deuxième quart temps, ramener son équipe à égalité à la fin de la première période (49-49, 20e).
Reparti du bon pied au retour de la pause, nous allons une nouvelle fois compter 7 longueurs d’avance au milieu du troisième quart. C’est là que tout va basculer.
Les Vauclusiens décident de monter d’un cran, de deux mêmes, leur agressivité très à la limite de ce qui est autorisé. Pris à la gorge et montrant quelques soucis à répondre dans cet exercice, les pertes de balles ou encore de la précipitation dans nos choix offensifs vont nous pousser à rendre très vite le ballon aux locaux. Le piège formé se refermait de plus en plus sur nous et nous étions alors totalement impuissants collectivement et incapable de trouver les solutions. Pire, la fatigue s’accumulant, la fin de match va voir des erreurs ou encore des ratés inhabituels à ce niveau et nous plonger à nouveau dans une défaite tout à fait évitable (94-83, 40e).
Nous sommes clairement dans le dur et vraiment très loin de ce que nous attendions. C’est désormais factuel, notre bilan de 1 victoire pour 4 défaites nous plonge à la dernière position du classement général de la poule !!
Une surprise tant ce groupe possède du talent mais c’est bel et bien un collectif dont nous avons vite besoin, à défaut d’une multitude de talents que nous possédons sans aucun doute…