4 jours après la défaite à domicile face à Loon-Plage, LYONSO se rend à Berck avec l’ambition de décrocher la première victoire de 2025.
Se déplacer à Berck est toujours un match compliqué, même face à une équipe dans la difficulté. En effet, les hommes de Nenad Papic n’ont remporté qu’un seul de leurs 11 derniers matchs… une victoire face à Loon-Plage vainqueur à la Canopée mardi dernier. Mais cette équipe, qui ne s’est jamais imposé à l’extérieur, mise sur la ferveur de son public pour engranger quelques victoires pour remonter au classement.
À égalité avec Saint Vallier et avec seulement une victoire d’avance sur un groupe de 4 équipes, la Team LYONSO, toujours 6e, n’a plus de marge sur les équipes qui suivent au classement. Les confrontations directes avec ces équipes (déplacement à Berck et Charleville avant la réception de Besançon) risquent de déterminer la suite de la saison. Il faudra capitaliser sur les 25 très bonnes minutes que l’on a vu mardi pour relancer la machine et renouer avec le succès.
Les 3 clés du match :
– Imposer notre défense pendant 40 minutes (objectif moins de 20 points encaissés par 1/4 temps)
– Maitriser la relation poste 1 – poste 5 (Louis Weber et Grismay Paumier sont les meilleurs marqueurs, rebondeurs et passeurs)
– Apporter du soutien à Darhius Nunn offensivement (le soulager dans la montée de balle et être capable d’apporte également au scoring)
LYONSO 90-61 Berck