Avec 5 victoires sur les 6 derniers matchs, LYONSO s’est assuré une place dans le top 7 à la fin des matchs aller, avant 2 derniers chocs.
La défaite à Mulhouse a été vite effacée par la très belle victoire contre Saint Vallier (87-62), mardi dernier à la Canopée. Un match dans lequel la pression défensive de nos joueurs a été constante, limitant Saint Vallier à 62 points, plus faible total inscrit.
Face à des boulonnais en confiance, 4 victoires de suite, la Team LYONSO devra rééditer ce genre de performance.
“Aujourd’hui on est satisfait car on a battu les équipes classés de 8 à 14. Cela veut dire que nous sommes à notre place dans ce Top 7. En revanche, on veut aller chercher plus haut, et pour cela il faut que l’on soit constants pendant 40 minutes des deux côtés du terrain. Il nous reste 2 matchs pour terminer cette phase aller, un déplacement à Boulogne et la réception du Havre. On va les attaqué avec humilité mais surtout détermination.”
Philippe Hervé, après la victoire contre Saint Vallier
Boulogne-sur-Mer règne sur le Nord de la France après ces 3 victoires dans les derbys face à Loon Plage, Orchies et Berck. Une solidité bâtie sur une défense de fer, 69,9 points encaissés par match (meilleure défense de la poule) et très agressive : 10,2 interceptions par match (meilleur total de Nationale 1).
Dans un Palais des Sports toujours chaud, c’est 40 minutes de très haut niveau qui attendent la Team LYONSO, et une victoire offrirait une autre lecture à cette phase aller.
Les 3 clés du match :
– Impacter défensivement Boulogne-sur-Mer pendant 40 minutes (objectif moins de 20 points encaissés par 1/4 temps)
– Limiter l’apport de Mika Adam Woods (le chef d’orchestre des somistes compile 17,4 points et 4,9 passes par match)
– Conserver notre force de frappe collective offensive (6 joueurs ont scoré 9 points ou plus lors de la victoire contre Saint Vallier)