1 semaine après le déplacement à Berck, la Team LYONSO a repris la route pour affronter ce soir le promu Charleville-Mézières, dans un duel entre deux équipes enlisée dans une mauvaise série.
L’Étoile de Charleville-Mézières est également dans une mauvaise passe. Après une deuxième partie de phase aller réussie (6 victoires en 8 matchs), Charleville-Mézières a connu le même coup d’arrêt que LYONSO : 5 défaites en 5 matchs, avec une dernière victoire remontant au 29 novembre 2024.
Pour démarrer 2025, les hommes de Jimmy Ploegaerts ont eu affaire à deux gros morceaux : Le Havre (81-59) et Orchies (80-93) ce mardi.
Emmenée par son maitre à jouer Rosaire Malonga (14,2 pts, 6,6 passes décisives), qui aura à cœur de rattraper son match maladroit à La Canopée (0/10 à 3pts), l’ECM va tenter de stopper sa série de défaites lors de ce deuxième match de la semaine à domicile.
Pour la Team LYONSO, l’enjeu est le même : renouer avec le succès et stopper cette spirale négative. On pensait que c’était la bonne face à Berck samedi dernier, mais une fin de match mal maitrisée a eu raison de la potentielle dixième victoire de la saison. Ce soir, il faudra rester solide pendant 40 minutes : “Nous montrons des choses intéressantes mais le doute nous rattrape souvent” (Philippe Hervé).
Enfin au complet, et avec un Fred Loubaki intégré, la Team LYONSO a toutes les clés pour décrocher sa 1ʳᵉ victoire de 2025.
Les 3 clés du match :
– Profiter de la porosité défensive de Charleville-Mézières (pire défense de la Poule avec 89 pts encaissés/match)
– Être solide défensivement (Charleville-Mézières score 81,8 pts/match)
– Rester consistant en deuxième mi-temps (seulement 22 pts marqués à Berck dans le deuxième acte)
LYONSO 86-65 Charleville-Mézières