
LYONSO reçoit ce soir une des équipes en forme de la Poule Haute : Les Sables Vendée ! À La Canopée, la Team LYONSO va tout faire pour décrocher une deuxième victoire de suite à domicile en Phase 2.
Pour entamer cette semaine à deux matchs, la Team LYONSO était en déplacement mardi dans les Pyrénées à Tarbes-Lourdes. Face à une des meilleures formations du championnat, LYONSO s’est confronté au très haut niveau de la N1 (92-59) :
“Nous avons été dominés par une très belle équipe. Je redoutais ce match parce que cette formation est très adroite. Elle jouera le titre avec Quimper, Orchies et Le Havre. Pour notre part, nous avons été sur notre point faible, à savoir l’adresse (31%). Dans ces cas-là, cela devient injouable.” (Philippe Hervé)
Pour l’équipe, l’enjeu sera d’apprendre du match de mardi et capitaliser sur la belle victoire de vendredi dernier : retrouver notre adresse offensive, notamment à 3 pts (7/31 face à Tarbes), et également retrouver la solidité défensive similaire à celle de notre match face à Tours (58 points encaissés).
Les Sables Vendée arrivent ce soir à La Canopée en pleine forme. Ils font partie des équipes à avoir remporté 100% de leurs matchs en Phase 2, qui plus est face à des équipes solides : face à Saint-Vallier (89-82), sur le parquet du SCABB (74-76), et face à Mulhouse (96-88).
Un état de forme qui dure depuis début février, où les Vendéens avaient terminé la Phase 1 sur 3 victoires de rang (Quimper, Pôle France, Levallois). Ce qui porte leur série à 6 victoires de suite.
LYONSO, qui reste sur 4 victoires de suite à domicile, compte bien s’appuyer sur son état de forme à La Canopée pour stopper la série des Sables et remporter un deuxième match dans cette Phase 2 !
Les 3 clés du match :
– Contrôler la ligne arrière des Sables : Louis Prolhac (19 pts, 10 passes au dernier match) et Branden Maughmer (21 pts, 5 rebonds, 6 passes au dernier match) sont en pleine forme en ce moment
– Être très solide dans la raquette : Les Sables sortent d’un match à 29/37 à 2 points (78 %) face à Mulhouse
– Se donner des secondes chances : LYONSO est la meilleure équipe du championnat aux rebonds offensifs (14,6)