La Team LYONSO reçoit Loon Plage à la Canopée pour démarrer 2025.
Après un mois de décembre compliqué (3 défaites) c’est l’heure des bonnes résolutions pour la Team LYONSO. En début de semaine, Julien REYMANN nous confiait que la trêve avait fait du bien aux joueurs et au staff.
Les gars sont revenus avec le sourire, il y a un bon état d’esprit de travail à l’entrainement, donc c’est cool de retrouver cette ambiance avant 2 matchs importants cette semaine.
À l’aube d’un mois de janvier chargé (6 matchs en 25 jours), une victoire face à Loon-Plage ce soir permettrait de lancer une bonne dynamique.
Après un début de championnat réussi, les nordistes n’avancent plus : 3 victoires seulement sur les 10 derniers matchs. Cette période compliquée coïncide avec la blessure de leur maitre à jouer Hugo Desseignet (8,9 points – 4,9 passes – 3 rebonds), de retour dans le groupe ce soir. Le coach Loonois s’expliquait ce matin dans la presse locale.
La bataille du maintien on est en plein dedans, le plus frustrant pour nous c’est que pour l’instant en termes de résultats on y est pas et on est pas du tout dans les attentes des dirigeants. Pour l’instant on a pas encore transféré ce que l’on fait de bien à l’entrainement, pas encore cette discipline pour le retranscrire en match.
Quentin Wadoux
Cette équipe construite pour jouer le haut du classement est déjà dans l’obligation de gagner ce soir pour ne pas être décrochée dans la course à la poule haute.
Les 3 clés du match :
– Imposer notre collectif défensif (LYONSO est la deuxième meilleure défense de la division avec 72,1 points encaissés par match)
– Contrôler le rebond (LYONSO prend 40 rebonds par match, le meilleur total de Nationale 1)
– Aller chercher des points faciles au lancer-francs (LYONSO est l’équipe qui tire le moins de lancer-francs de Nationale 1)
Score du match aller : Loon Plage 79 – 69 LYONSO
Les 26 points encaissés dans le premier quart-temps n’auront jamais été complètement comblés, et à force de courir après le score la Team LYONSO s’était inclinée.