La série de 4 victoires s’est terminée à Mulhouse, la réception de Saint Vallier arrive à pic.
Après 25 bonnes minutes, nos joueurs ont craqué à Mulhouse en concédant trop de rebonds et sans arriver à imposer sa défense pendant 40 minutes. Il reste 3 matchs pour clôturer la phase aller, à commencer par la réception de Saint Vallier.
Les drômois, 9e au classement, n’ont pas encore réussi à retrouver leur rythme de la saison dernière. Le finaliste des derniers playoffs a changé de coach à l’intersaison (Alexandre Casimiri a pris la place de Philippe Namyst) mais conservé sa colonne vertébrale : Jazzmarr Fergusson, Jérome Cazenobe, David Ramseyer, Deng Geu et Jean-François Kebe. Les résultats sont pour l’instant irréguliers (4v-6d) avec notamment 2 lourdes défaites face au SCABB et Feurs avant de se déplacer à la Canopée.
La revanche sera au cœur de cet affrontement.
D’un côté, Saint Vallier, prétendant à la montée en Pro B, qui souhaite se relancer pour rester en course vers la poule haute.
De l’autre, LYONSO qui souhaite reprendre sa dynamique positive et se rappelle des 2 défaites de la saison dernière concédées face à cet adversaire.
Pour que la soirée soit belle, à nos joueurs de faire leur meilleur couplet.
Les 3 clés du match :
– Maitriser la ligne arrière de Saint Vallier (Jazzmarr Fergusson 14,7 pts et 4,7 passes – Jonathan Boucaud 13,6 pts et 41,5% à 3 points – Jean-François Kebe 13 pts et 6 passes)
– Contrôler le tempo du match (Ne pas partir dans un match euphorique, Saint Vallier a les joueurs pour prendre feu)
– Imposer notre pression défensive pour ne pas les laisser prendre de tirs à 3 points facilement (Avec 35,9% derrière la ligne des 6m25, Saint Vallier est l’équipe la plus adroite de la poule)