
LYONSO se déplace à Tours pour continuer de croire au Top 8.
Une semaine après la contre-performance à domicile contre Challans, la Team LYONSO se déplace à Tours avec l’ambition de prendre à nouveau le dessus sur les tourangeaux pour rester dans le bon wagon. Surpris à la maison par les vendéens, nos joueurs n’ont plus vraiment le droit à l’erreur pour encore croire aux playoffs. Privés de Kevin Comblon (mollet) mais avec le retour d’Adam Atamna, les hommes de Philippe Hervé devront s’appuyer sur le match aller (victoire 72-58) pour bien lancer cette semaine à 3 matchs : déplacement à Tours, réception de Tarbes puis déplacement aux Sables d’Olonne.
Nos adversaires du jour, le Tours Métropole Basket, est un club bien structuré, place forte de la Nationale 1, qui ambitionne de retourner en Pro B à moyen terme (une saison en Pro B en 2021/2022) et ce sera avec un nouveau président. En effet, après plus de 11 ans à la présidence, le club a annoncé le départ du président Bruno de l’Espinay à l’issue de cette saison. C’est dans ce contexte que le TMB continue de rêver aux playoffs. Porté par Hugo Bequignon, qui enchaine les prestations de haut niveau (5 matchs de suite à plus de 15 points), les hommes de Cédric Heitz voudront prendre leur revanche et rester bien positionnés dans un classement toujours aussi serré.
Les 3 clés du match :
– Protéger le panier, Tours est la 2 équipe de la poule qui tire le moins à 3 points.
– Contrôler Collin Turner, l’américain est en surchauffe en ce moment : 27 points, 17 points, 22 points et 26 points sur les 4 derniers matchs.
– Mettre les barbelés en défense : lors de chacune de nos victoires, notre adversaire n’a jamais inscrit plus de 75 points.