Véritable premier match à domicile à Ste Barbe, où les U15 s’entraînent régulièrement, après un match délocalisé pour cause de COVID-19 à la Canopée.
Avec un bilan d’une seule victoire en 3 matchs et après une courte défaite frustrante à l’ASVEL la semaine dernière, les U15 de Lyon So se devaient de réagir ce week-end. Et ce n’était pas chose aisée avec la réception de Roanne, encore invaincue jusque-là.
C’est avec sérieux que les locaux débutaient le match en défendant dur et en s’appliquant à jouer collectivement en attaque, chose qu’on avait eu du mal à voir sur les trois premières rencontres. L’écart se creusait et Lyon So gagnait le 1er quart temps 16/7.
Le deuxième quart temps ressemblait beaucoup au premier jusqu’aux deux dernières minutes avant la mi-temps, où les visiteurs étaient plus appliqués, et durant lesquelles les locaux perdaient leur basket. Score à la mi-temps 26/25 en faveur de Lyon So.
La deuxième mi-temps fut un véritable duel entre les deux équipes qui prenaient alternativement l’avantage, ne se séparant pas par plus de 5 points d’écart. La dernière minute fut stressante et sur une dernière action manquée par Roanne, les U15 de Lyon So pouvaient éprouver une grande joie pour fêter leur victoire au combien importante pour la course au groupe A de ce championnat de France Elite.
Yoann, coach de l’équipe U15 France